L'hiver en Corse
Le 02 février 2010
Salut vieille fripouille à moustaches!
Eh oui, enfin des nouvelles fraîches de Chamane et de son équipage! Laisse moi te raconter...
L'hiver en Corse, c'est absolument terrifiant! Imagine une île avec plein d'eau bleue salée tout autour, et plein de montagnes plus hautes les unes que les autres au milieu, avec de la neige tout la haut (si si, ici aussi il y a de la neige, même que mes z'humains, ils ont parlé d'aller skier!!)
Chamane, au pied des monts enneigés, laisse passer l'hiver sous le soleil et se fait belle avant d'affronter l'Egypte et ses chats... La vie, ici, est épouvantable! (Comment ça, tu ne me crois pas?) Mais si, j'te jure! Ma skipette a décidé de partir en exploration dès qu'elle a un jour de repos (ce qui arrive très souvent et plusieurs fois par semaine...) et elle nous entraine, le bosco et moi, sur des routes sinueuses et désertes, même que j'ai le mal de mer en voiture, ce qui est quand même le comble pour un marin comme moi (2000 milles dans les pattes, je t'ai battu, mon pote!)
Au début, quand on est arrivé après 25 jours de mer, c'était mieux, y avait pas encore d'auto, et on allait se promener à pattes dans Ajaccio et les environs; Mon bosco râlait un peu pour la forme quand ça montait dur et que le soleil tapait mais bon, pique niquer au mois de décembre en t shirt et en short avec le golfe d'Ajaccio sous les yeux, ce n'était pas désagréable!
D'autant plus qu'on a fait la connaissance de plein de corses sympa; ils sont très accueillants et ont bien meilleur caractère que ce qu'on raconte dans le "Nord"; le sourire,ici, ça va avec le soleil. Et puis, il y a de bonnes choses à manger: les fromages bien odorants mais tellement bon, le brocciu, les clémentines sucrées, la charcuterie des villages et le vin corse; il y a juste que les gâteaux qui ne valent pas les gâteaux bretons (et ils n'ont pas les vrais crêpes...) Notre bosco fait toujours aussi bien la cuisine et il paraît que je deviens grassouillette...
Heureusement que je vais courir tous les matins avec mes copains sur le front de mer, sinon je serais bonne pour le régime!
On a encore plein de choses à découvrir ici, et les trois mois qui nous restent ne seront pas de trop... Alors, moi je te le dis, mon ami, la Corse en hiver, c'est vraiment le bon plan!
Vanille
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 41 autres membres